Qui suis-je ?

♪ ♪ « J’irai toucher l’horizon, c’est bien mieux que le bout de son nez… » (Oxmo Puccino, album Le Cactus de Sibérie♪ ♪

Charline c’est mon prénom. « Cha’, Chacha, Chachou, Chatoune, Zouzie… » mes surnoms.

Voyager, c’est une passion. J’ai commencé petite avec « papa-maman » en sillonnant les routes de France… Sarcastiques s’abstenir !  Après une année Erasmus passée en Angleterre, la visite d’une bonne partie des pays européens (Irlande, Italie, Norvège, Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, j’en passe…) et une révélation sur les bords du Gange en Inde, je me suis dit qu’il était temps de partir voir un peu du pays, ou plutôt de l’Australie et peut-être aussi de l’Asie (si le temps et le porte-monnaie me le permettent).

J’ai décidé de réaliser, d’écrire et de gérer ce blog de A à Z pour plusieurs raisons. La première, le décalage horaire. Quoi ?! C’est vrai ! Il est parfois compliqué d’entretenir des relations continues avec la France. Plus de 17 000 kms de distance, ce n’est pas rien ! Ce blog est donc destiné à faire partager à ma famille et mes amis mon quotidien ici. La deuxième raison est beaucoup plus pragmatique. Je suis chargée de communication, tout du moins c’est le métier que j’ai exercé en tant qu’apprentie pendant 2 ans. Et comme toute bonne chargée de communication qui se respecte, il faut savoir maîtriser les outils du web. Ce blog, c’est donc en quelque sorte la mise en application des principes, techniques et fondements que j’ai pu acquérir au cours de mes (longues) années d’étude. Enfin, la troisième raison, c’est l’envie de partager mon expérience, mes ressentis quant à ce voyage à l’autre bout du monde avec des personnes que je ne connais pas et pourquoi pas, les faire voyager un peu…


Moi (bonjour la narcissique) en quelques mots…

J’♥ découvrir, cuisiner et déguster tiramisu, panna cotta, brownies, crumbles et autres délices sucrés, les balades à vélo, sentir les rayons du soleil sur mon visage, me glisser sous la couette le soir et regarder un film ou lire un bouquin, retrouver mes amis autour d’un diner, écouter le bruit de la pluie, rire et ne pas pouvoir m’arrêter…

Je n’♥ pas me prendre au sérieux, la sensation des vêtements qui collent après être allée à la piscine, les pigeons qui volent au dessus de ma tête, les gens qui ne disent pas bonjour le matin, ceux qui râlent tout le temps pour un rien (même si je râle aussi parfois), faire la vaisselle, jouer au ping-pong…

J’ai toujours 10 000 choses à faire et ça me plaît. J’ai raison dans 99,9% des cas et je suis quasi certaine que dans les 0,1% restant j’ai raison quand même ! Je possède un talent particulier lorsqu’il s’agit de gaffer et je suis parfois (la nuance est importante) maladroite.

Ah oui ! J’oubliais… J’adule mon chat et le créateur du Nutella, comme à peu près 500 millions de personnes dans le monde. Peut-être aussi un peu Laurent Delahousse et David Beckham (mon côté groupie).

♪ ♪ « J’irai au moins plus loin que l’horizon, c’est bien mieux que le bout de son nez/ Tous les murs qui nous bloquent, brisons… » ♪ ♪ (Oxmo Puccino, album Le Cactus de Sibérie)