Les 4 K

Chers lecteurs,

C’est un pur condensé thaïlandais que je vous propose aujourd’hui. Au programme : 3 îles, 1 ville, 1 seule et unique lettre – le K. Vous allez très vite comprendre pourquoi. ;)

les4K_24

Koh Samui
Après avoir quitté la douce Chiang Mai, j’ai débarqué à Koh Samui. Koh Samui a des intonations de paradis, d’île perdue en plein milieu de l’océan (en l’occurence en plein golfe de Thaïlande) or c’est une des îles les plus touristique du pays. Ici, le littoral est bétonné et l’accès aux plages est parfois compliqué. En effet, beaucoup d’hôtels se sont implantés en bord de mer et privatisent des lopins de sable. L’île a connu une forte expansion dans les années 1990 avec l’arrivée de touristes en masse. Malheureusement, ici comme partout ailleurs dans le pays, la protection de l’environnement et du littoral ne fait pas partie des priorités.

les4K_6les4K_5
les4K_4

A Koh Samui, les touristes viennent ici pour apprécier la mer et la chaleur du climat mais pas seulement… Beaucoup de sexagénaires occidentaux (et même des trentenaires en mal d’amour) viennent draguer les jeunes thaïlandaises. Oeil aguicheur et sourire ravageur les jeunes thaï ont l’air de se plier en quatre pour obtenir les faveurs de ces hommes désabusés qui n’ont qu’à donner quelques billets pour que leurs voeux soient exaucés. J’avais entendu parler du tourisme sexuel avant d’arriver en Thaïlande mais voir ce spectacle en direct est affligeant. Quant aux « sites » à visiter sur l’île, ils ne sont pas nombreux et manquent à mon goût d’authenticité.
Vous l’aurez compris je ne garde pas un souvenir ému de Koh Samui.

   les4K_3
les4K_16

Koh Phangan
Je suis arrivée à Koh Phangan un peu déçue par mon expérience sur Koh Samui. Pourtant, je dois le reconnaitre, Koh Phangan était beaucoup plus agréable et beaucoup moins touristique que sa cousine. Une raison à cela ? Nous n’étions pas à la période des pleines lunes. Rassurez-vous, aucun loup garou n’a été aperçu sur cette île… Si je mentionne la pleine lune c’est en référence aux immenses fêtes organisées sur les plages durant cette période. Les « Full Moon Party » c’est leur nom, rassemblent des centaines de fêtards prêts à danser jusqu’au levé du soleil sur des plages de sables blancs. Koh Phangan est la première destination en la matière. C’est donc en toute quiétude que j’ai pu visiter l’île et profiter de la plage et du soleil thaïlandais (oui je frime avec mon cocktail et alors ! :p).

les4K_7
les4K_12
les4K_9 les4K_8
les4K_17
les4K_18

Krabi
La ville de Krabi, située au sud de la Thaïlande est renommée pour ses blocs rocheux de calcaire, son marché de nuit et ses magnifiques plages de sable blanc. La période de décembre à février est l’une des plus propice au niveau météorologique pour visiter le sud de la Thaïlande. Pas de chance cette fois ci, le temps était tout gris sur Krabi !

les4K_11
les4K_20
les4K_19
les4K_21les4K_22
les4K_23

Koh Lanta
Sur Koh Lanta, je n’ai pas rencontré Denis Brogniart. Grosse déception. ;) Je n’ai pas été forcée de manger des gros vers repoussants non plus.  Enorme soulagement. ;) Non sur Koh Lanta, j’ai tout simplement profité de l’ambiance calme et détendue de l’île, fait un long tour de bateau entre les différentes îles voisines et dégusté une délicieuse langouste. Un joli programme avant de rejoindre la belle et urbaine Singapour.

les4K_25
les4K_13
les4K_26

This article has 2 comments

  1. Valentine Reply

    Toujours aussi belles tes photos Charline :-)!!
    Quel plaisir de les regarder, on continue de voyager grâce à vous deux :-)
    Gros bisous à tous les deux et bonne route.

    • Charline Reply

      Merci beaucoup Valentine ! On espère vous recroiser un jour (autre part que sur le bord d’une autoroute… ;)) ! Des bisous à vous deux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *