Good feelings in Queenstown and Wanaka

Hello tout le monde ! Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas repris mon ordinateur pour vous écrire. Les fêtes de Noël sont passées et voilà que je suis déjà à Singapour pour fêter la nouvelle année ! Alors, je vais essayer de faire de mon mieux pour combler le retard. Il me reste pas mal d’histoires à vous raconter sur la Nouvelle-Zélande. Sans plus tarder voici la première : celle de Queenstown et Wanaka.

QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_114

Queenstown est la ville des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande : saut à l’élastique, bateaux à vitesse, parapente, vtt, ski (quand il neige bien évidemment), et pleins d’autres encore ! Il est difficile de ne pas passer à côté lorsque l’on se promène au coeur de la ville. Les agences qui vous proposent des « packs aventures » sont nombreuses. Cependant, prétendre à ce genre d’activités demande un sacré budget. C’est donc un sport qui peut s’avérer tout aussi extrême et qui, lui est complètement gratuit que j’ai pratiqué au coeur de la ville. Son nom : la marche à pied. Ne rigolez pas ! Une cheville tordue peut vite arriver… ;)

QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_16

Queenstown a le charme des petites stations de ski familiales, avec la horde de touristes en plus. Pour mon plus grand bonheur le temps était au rendez-vous ce jour là, j’ai donc pu déguster sur les bords du lac, l’un des burgers du très célèbre Fergburger. Une institution dans la ville. Que dis-je dans le pays ! A 15 heures de l’après midi, une vingtaine de personnes se pressaient encore devant le restaurant. Après avoir arpenté les rues de la ville, être rentrée dans une dizaine de boutiques souvenirs en quête DU cadeau à ramener à tout prix pour ma mère chérie (cadeau qui pour l’anecdote n’est jamais arrivé à destination), je suis partie direction Glenorchy.

QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_19 QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_18 QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_17

 Glenorchy, petit village surnommé les « portes du paradis » est le lieu de prédilection pour tous les habitants de Queenstown qui cherchent à fuir l’activité bourdonnante de leur ville. Petits chalets de bois, restaurants aux jardins verdoyants et dégustation de délicieux chocolats chauds sont les maîtres mots aux « Portes du Paradis ».

QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_13QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_15 QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_14

Après avoir apprécié les délices de Glenorchy, je suis repartie direction Wanaka, un des plus célèbres lacs de Nouvelle-Zélande. J’ai très vite compris pourquoi. J’avais déjà ressentie cette sensation lors de mon aventure au coeur du Milford Sound  ou dans le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Cette sensation qui vous fait vous sentir tout petit face à l’immense beauté du paysage. Cette sensation est difficilement descriptible mais je suis certaine que vous l’avez déjà tous ressentie un jour. Alors, voici un petit aperçu en photos. Promis, je reviens très vite ! ;) 

QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_12

QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_111
image-2314

QueenstownWanaka@mypictureis10roupees_11_Fotor
image-2315

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *