Fitness is first

C’est incroyable de voir le nombre de boutiques dédiés au sport, le nombre de clubs de fitness, le nombre de pubs dédiés à l’alimentation saine, au sport et au bien-être  dans Sydney !

Alors, je l’avoue, j’ai moi aussi succombé aux charmes du « fitness » et me suis inscrite à une salle de sport ! Fitness First – c’est son nom. (Je n’ai pas été chercher mon titre bien loin, en effet ! ;) ). Il faut dire qu’ici c’est moins cher qu’en France et que les équipements et les cours proposés sont au top.

Pour le moment je me suis surtout excercée sur les tapis de course – j’améliore pas mal mon temps (12km/heure sur 45 min) – et fais des abdos à outrance, tout du moins j’essaie ! ;)

Pour ce qui est d’avaler des protéines en poudre et en shaker c’est toujours hors de question ! Pourtant les australiens en sont assez friands ici, ils ont même des magasins entièrement dédiés à ça… On voit des mecs et des nanas bodybuildé(e)s sur les paquets, les barres de céréales. Les spots publicitaires vantent les miracles de ce genre de produits : « Brenda a atteint son corps ultra musclé en moins de trois semaines, toi aussi, boit tous les jours « energyshaker »et tu auras un corps comme le sien ». Moi je dis : « BEURK » ! Ahhhh la France et ses bons fromages commencent à me manquer… ;)

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *