Australia – The End

La fin de mon aventure en Australie s’achève. Après 11 mois passés dans cet incroyable pays, il est temps de tirer un bilan de mon séjour là-bas. Pour ceux qui ne veulent pas lire l’énumération interminable de ce que représente l’Australie pour moi, (et encore j’ai supprimé des tonnes de détails),  je vous propose de vous rendre directement en fin de page. Pour les autres, la liste commence ici :

– Plus de 14 000 kilomètres parcourus (soit environ la distance Paris- Pékin)
– 3 mois passés à Sydney, 5 mois à Dubbo et 61 jours de road-trip non stop
– 4 changements d’heure
– 28 pleins à la station essence (avec un réservoir de 90 L, je vous laisse imaginer le prix final)
–1 pneu crevé
– 1 troupeau de vaches évité
– 12 perroquets percutés (j’en pleure encore) et une buse assommée (elle l’avait bien cherchée)
– 0 « pause pipi » dans le désert, ce qui est un record je précise
– 56 piqures de moustiques
– 4 jobs différents pratiqués
– 23 « barbies » (barbecues) testés et approuvés
– 28 756  « Hey, how’re you doing mate? » employés (je ne compte plus les « no worries »)
– Beaucoup de sport : du paddle, du surf, de la plongée, du skate, de la course à pied, de la randonnée et de la voiture, beaucoup de voiture… (si, si c’est du sport)
– 1 essai non concluant avec la Vegemite
–  6 844 clichés pris du désert, du bush, de la montagne, de la mer, des îles, des champs, des métropoles et des animaux.
– En parlant d’animaux, ce sont : des baleines, des dauphins, des méduses, des poissons, des koalas, des émeus, des serpents, des geckos, des perroquets et des kangourous, beaucoup de kangourous (et chanceuse que je suis, pas de grosses araignées)
– Des tonnes de fous rires et de sourires échangés avec des australiens, des italiens, des japonais, des anglais, un mauricien, des taiwanais, des coréens, des allemands… et des français !
= un nombre incalculable de souvenirs plein la tête

Au final, l’Australie aura été pour moi une expérience formidable, une expérience que je souhaite à chacun de vivre un jour que ce soit sur cette île-continent ou ailleurs. Bien entendu, il est parfois dur d’être loin de ses proches, de sa famille, de ses amis. Alors, comme on ne le dit jamais assez, sachez que je vous aime tous très fort et que oui, vous me manquez. Pas besoin de vous citez, je sais que vous vous reconnaitrez. ;) Enfin, je terminerai ce « chapitre Australie » par remercier celui qui m’a accompagné dans beaucoup de mes aventures à travers ce continent, celui grâce à qui vous avez pu voir ma tête dans de nombreux billets, celui qui a évité le fameux troupeau de vaches avec brio et génie : « R. merci d’avoir partagé tous ces moments avec moi ». :)

Mais l’aventure n’est pas finie ! Hihihihi ! (Petits ricanements)
Prochaine destination : la Nouvelle Zélande.

So, see you soon guys!

This article has 4 comments

  1. Mauduit Reply

    Coucou Charline,
    Je viens de trouver ton nouveau blog et de prendre connaissance de ton départ pour la nouvelle Zélande . J’ignore si tu trouveras ce message . Alors je ne m’éternise pas . Grosses bises et à bientôt pour la suite de tes aventures. Anne

    • Charline Reply

      Coucou Anne,

      Et oui l’aventure continue ! Je ne pouvais décemment pas passer à côté de la Nouvelle Zélande, de ses montagnes et de ses lacs… J’y suis actuellement et c’est un pays qui est magnifique ! Les prochains articles le concernant arriveront bientôt, alors n’hésite pas à venir faire un petit tour de temps en temps. ;)
      Plein de gros bisous à toute la famille

  2. Olivia Reply

    Wow !! La Nouvelle-Zélande ! J’en rêve…
    J’ai également adoré l’Australie… Que des bons souvenirs ! C’est un pays fascinant par tant de diversité dans les paysages, en 1 seule « île ».
    Mais la Nouvelle-Zélande a l’air encore plus impressionnante au niveau des paysages !

    • Charline Reply

      Oui les paysages de la Nouvelle-Zélande sont radicalement différents de ceux de l’Australie. Ici, il y a énormément de lacs et de montagnes. Je ne saurais dire s’ils sont plus impressionnants que ceux de l’Australie car pour moi le désert et la Grande barrière de corail restent des paysages grandioses ! ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *